Qu'est-ce qu'un Responsable Marketing à temps partagé?

Si votre entreprise n'a pas les moyens d'embaucher un Responsable Marketing à temps plein, il existe une solution très efficace. Vous pourrez ainsi bénéficier des compétences d'un véritable expert marketing.

Responsable marketing à temps partagé est un terme que l'on entend de plus en plus souvent mais qui reste pour la plupart d'entrepreneurs assez énigmatique. Nous connaissons tous le rôle d'un Responsable Marketing au sein d'une entreprise mais un responsable marketing à temps partagé, laisse beaucoup d'entrepreneurs perplexes...

En réalité beaucoup de TPE et PME ont besoin d'un spécialiste marketing et communication mais leur budget ne permet pas d'embaucher un spécialiste expérimenté. Alors les entreprises se débrouillent comme elles peuvent. Par conséquent, une pratique douteuse et plutôt inefficace est devenue particulièrement courante, faire travailler des stagiaires ou des étudiants en alternance. Pourtant il existe une solution efficace et à forte valeur ajoutée pour l'entreprise, faire appel à un Responsable Marketing à temps partagé. Découvrez comment ça fonctionne.

Responsable marketing à temps partagé - remède aux besoins sur mesure

Généralement, des petites entreprises n'ont souvent pas besoin d'un spécialiste marketing à temps plein, mais seulement pour quelques jours. Il est difficile de recruter un profil experimenté seulement pour quelques jours par mois ou par semaine. C'est là où le responsable marketing à temps partagé est une solution idéale pour pallier à cette problématique.

Ce spécialiste de haut niveau et expert dans le domaine du marketing, webmarketing, communication ou réseaux sociaux rentre en scène, pour apporter à une entreprise un service de haute qualité et sur mesure, car parfaitement adapté aux besoins et au budget de l'entreprise.

S'offrir un service d'expert devient abordable

L'expert prendra les mêmes reponsabilités qu'un responsable marketing classique, sauf que le contrat que vous aurez signé avec lui ou avec elle vous donnera une flexibilité sans égal et permettra de rendre ses compétences financièrement accessibles. Dans d'autres mots, cela permet aux PME de s'offrir les compétences d'un véritable expert marketing digne d'une grande entreprise et ne pas se contenter d'un service peu fiable et peu efficace d'un étudiant, qui à priori, est censé d'apprendre et non pas de performer, lorsqu'il effectue son stage.

C'est une excellente solution pour des start-up, et des TPE en recherche de croissance et de visibilité.

Les avantages d'un responsable marketing à temps partagé pour une entreprise

Découvrez les avantages qu'offre ce type de prestation pour pouvoir y voir plus clair et prendre la bonne décision pour votre entreprise.

Pour quel type de société?

Comment savoir si le contrat de Responsable Marketing à temps partagé est adéquat et adapté pour votre entreprise? Lisez la suite!