Quelle entreprise peut avoir besoin d'un directeur marketing freelance?

Un directeur marketing freelance ou un responsable marketing freelance peut travailler en réalité pour tout type d'entreprise. Cependant son service est le plus utile aux structures en plein développement. Découvrez pourquoi.


Start-up

La création d'une start -up est un moment délicat, aucun élément ne peut être laissé au hasard. La structure et la stratégie sont primordiales pour démarrer dans de bonnes conditions et maximizer les chances de réussite. Les embauches alourdissent considérablement les charges de la start-up et augmentent le risque. Des missions ponctuelles avec un directeur marketing freelance sont une véritable solution.

TPE

Des TPE commencent à prendre leur envol, le CA augmente progressivement, mais la communication et la stratégie marketing se font encore de manière artisanale et avec peu de structure et de savoir-faire. C'est le moment clé pour le développement. Un responsable marketing freelance, véritable stratège, est indispensable, lorsque l'embauche n'est pas encore envisageable.

PME

Une véritable structure organisationnelle occupe déjà le terrain, le RH, la comptabilité, la production. De prime abord tout est déjà en place, sauf un vrai service marketing et communication qui jusque là ne paraissait pas indispensable. Un directeur marketing freelance permet de palier à cette période transitoire avant de pouvoir réaliser une embauche définitive.

Découvrez d'autres informations utiles